Les huit bénéfices de la solution GigaBackup pour Microsoft 365

Ces dernières années ont vu une augmentation significative de la dépendance des entreprises à Microsoft 365® (anciennement Office 365), le produit devenant rapidement la norme de facto. Cinq ans après son lancement initial en 2011, Microsoft 365 est devenu le service cloud d'entreprise le plus utilisé en nombre d'utilisateurs. Aujourd'hui, avec un nombre grandissant de personnes travaillant à distance, vous proposer une protection et une sécurité des données pour Microsoft 365 n'a jamais été aussi importante pour sécuriser nos clients, petits et grands.

Dans le cadre du modèle de responsabilité partagée, Microsoft se concentre sur la sécurité physique de ses centres de données, la disponibilité des données actives, ainsi que l'authentification et l'identification au sein de ses services cloud. Cependant, ce n'est pas parce que Microsoft accepte la responsabilité de l'infrastructure sous-jacente qu'il est propriétaire des données. Les organisations utilisatrices, en collaboration avec Gigarun, sont toujours responsables de la récupérabilité et de la conservation de leurs données. La sauvegarde des données Microsoft 365 dans le cloud est le meilleur moyen d'assumer cette responsabilité. Nous vous rappelons l'importance de la sauvegarde chiffrée dans le cloud et de la reprise après sinistre de Microsoft 365. Le déploiement de notre solution de sauvegarde tierce pour Microsoft 365, reste le meilleur moyen de garder le contrôle de vos données Microsoft 365. Pour mieux comprendre l'éventail complet des raisons pour lesquelles il faut effectuer des sauvegardes régulières dans le cloud Microsoft 365, voici huit avantages clés que les sauvegardes dans le cloud peuvent apporter :

1. LES SAUVEGARDES OFFRENT UNE PROTECTION CONTRE LA SUPPRESSION ACCIDENTELLE DES DONNÉES

Malgré les avancées technologiques modernes, tout processus impliquant du personnel ouvre inévitablement la possibilité d'une erreur humaine. Même lorsque ces erreurs sont mineures, elles peuvent facilement entraîner la suppression accidentelle de données importantes. Qu'une suppression se produise parce qu'un utilisateur final appuie accidentellement sur "supprimer" au lieu de "enregistrer" ou à cause d'une commande PowerShell maladroite, nous sommes en mesure d'empêcher ces suppressions accidentelles de données en les rendant permanentes sans affecter le fonctionnement de nos clients. Microsoft 365 ne fournit pas les capacités de conservation des données dont les utilisateurs ont besoin. La période de rétention par défaut de la corbeille est définie sur 14 jours. Bien qu'un administrateur puisse modifier cette période à 30 jours au lieu de 14, cela ne laisse toujours pas beaucoup de temps pour découvrir que quelque chose de critique a été accidentellement supprimé. Si vous ne disposez pas d'un processus de sauvegarde dans le cloud Microsoft 365, ces informations seront complètement irrécupérables une fois ces 30 jours écoulés. La suppression accidentelle représente 70 % des pertes de données SaaS. Sans sauvegarde dans le cloud, les risques sont réels c’est pourquoi dans un souci de garantir la protection des données de nos clients nous proposons la mise en place d’une solution de sécurité intégrée pour atténuer ces risques.

2. LES SAUVEGARDES AIDENT À REMPLIR LES LACUNES DE RÉTENTION

Une fois qu'un employé quitte une entreprise, la conservation de ses données de messagerie peut s'avérer coûteuse. Le maintien de l'accès à ces données à long terme peut être important, car vous ne savez jamais quand vous pourriez vous rendre compte qu'un employé parti détenait les informations exactes que vous recherchez. Malheureusement, Microsoft ne conserve les données de messagerie des comptes d'utilisateurs que pendant une courte période après la désactivation du compte. Étant donné que la plupart des organisations ne souhaitent probablement pas continuer à payer un abonnement mensuel pour un employé qui a quitté l'entreprise, la meilleure façon de s'assurer que les données de messagerie sont enregistrées et disponibles pour utilisation est d'utiliser une solution de sauvegarde tierce. Cette solution de sauvegarde peut garantir que les données du compte Microsoft 365 sont toujours disponibles, consultables et récupérables, longtemps après qu'un employé ai quitté l'entreprise et que son compte soit désactivé. Bien qu'il soit possible de conserver les données via Microsoft 365 lui-même ; si vous partagez les informations de compte avec un utilisateur actif avant qu'elles ne soient supprimées, le fait de s'appuyer uniquement sur cela peut rendre une entreprise vulnérable à la perte accidentelle de données. Que ce soit en raison d'une erreur humaine ou d'une mauvaise communication, le simple fait de s'appuyer sur le partage de boîtes aux lettres pour enregistrer vos données peut entraîner une violation accidentelle des politiques de conservation des données. En utilisant une solution de sauvegarde tierce comme GigaBackup cloud, vous pouvez conserver les données Exchange pendant sept ans. Cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de payer pour maintenir des comptes actifs pour les anciens employés ou d'avoir à s'inquiéter des lacunes potentielles de rétention.

3. LES SAUVEGARDES OFFRENT UNE PROTECTION CONTRE LES DANGERS DES MENACES INTERNES

Nous aimons généralement songer à la bienveillance naturelle des gens, en particulier nos employés, mais tout le monde n'est pas toujours digne de cette confiance. Même si nous éliminons la possibilité d'une erreur humaine, il y a toujours la possibilité que des employés mécontents ou malhonnêtes mettent intentionnellement des données importantes en danger. Si quelqu'un supprime secrètement des données sensibles et attend tranquillement que la corbeille soit épuisée, vous pourriez vous retrouver avec de sérieux problèmes sans aucun moyen de récupérer des données critiques qui ont maintenant été définitivement supprimées. Étant donné que Microsoft 365 n'a aucun moyen de savoir si une suppression était accidentelle, intentionnelle ou malveillante, il n'y a aucun recours disponible une fois la corbeille vidée. La seule façon de protéger vos données face à une activité interne malveillante est d'utiliser une solution de sauvegarde tierce.

4. LES SAUVEGARDES OFFRENT UNE PROTECTION CONTRE LES PERTES CAUSÉES PAR LES MENACES EXTÉRIEURES

De plus ; chaque jour nous entendons parler de davantage de piratages, de virus et d'attaques de logiciels malveillants. Surtout avec la dépendance actuelle à une main-d'œuvre largement éloignée, ces attaques ne font qu’augmenter. En ce qui concerne les petites et moyennes entreprises, ces dernières années ont vu une augmentation significative du nombre de cyberattaques. Environ les deux tiers des PME dans le monde subissent une forme ou une autre de cyberattaque. A cause d’un nombre et des types toujours croissants d'acteurs malveillants ciblant les PME, il est plus important que jamais que Gigarun propose une sauvegarde Microsoft 365 à ses clients. En cas d'attaque réussie, le seul moyen de récupérer les données supprimées consiste à effectuer une sauvegarde tierce externe. Avec GigaBackup, des sauvegardes fréquentes signifient que vous pouvez toujours restaurer votre système à la version la plus récente avant une attaque. Les sauvegardes automatiques des boîtes aux lettres Exchange sont effectuées jusqu'à six fois par jour et les sauvegardes automatiques des comptes OneDrive et SharePoint effectuées jusqu'à quatre fois par jour, vous pouvez choisir exactement la version que vous souhaitez pour une récupération rapide. Les sauvegardes dans le cloud peuvent ne pas être en mesure d'empêcher les cyberattaques, mais elles peuvent certainement aider à minimiser les dommages lorsqu'elles se produisent.

5. LES SAUVEGARDES AIDENT À GÉRER LES EXIGENCES LÉGALES ET DE CONFORMITÉ

Les blocages pour litige peuvent parfois être imprévisibles, mais lorsqu'ils surviennent, vous devez être préparé avec toutes vos données conservées et disponibles. Les exigences de conservation des données spécifiques à l'industrie sont moins imprévisibles, mais restent strictes et vont généralement au-delà de ce qui est couvert au niveau Business Standard de Microsoft 365. Bien que les abonnements d'entreprise les plus chers soient livrés avec une fonctionnalité native de conservation des litiges, ce n'est que conçu pour conserver les données à des fins de découverte électronique. Il n'est pas conçu pour restaurer les données perdues, une fonction qui peut être d'une importance cruciale pour les questions juridiques et de conformité. Que vous ayez affaire à des exigences strictes de l'industrie ou à une suspension pour litige, vous avez deux options. L'une consiste à dépenser beaucoup plus pour Microsoft 365 et à passer à une édition Enterprise. Vous bénéficierez ainsi d'une protection des données en cas de litige directement auprès de Microsoft. L'autre option consiste à utiliser une solution de sauvegarde tierce externe tout en conservant votre édition Business Standard. Lorsque vous optez pour le choix externe, vous pouvez activer une solution rentable pour vous assurer que vous respectez les directives de conservation des données pour les litiges ou pour la conformité standard, et économiser de l'argent en même temps.

6. LES SAUVEGARDES NOUS PERMETTENT DE FOURNIR UNE MEILLEURE ASSISTANCE AUX CLIENTS

En cas de problème, nos clients savent qu'ils peuvent venir nous demander de l'aide. Si notre seule option de récupération de données dépend de l'envoi d'un ticket d'assistance Microsoft et de l'attente d'une réponse, nous perdrons le contrôle de la situation et nos clients s'appuieront effectivement sur Microsoft pour l'assistance plutôt que sur nos services. Cette dépendance pourrait avoir un impact sur notre capacité à satisfaire les besoins de nos clients et affecter négativement leur perception de notre valeur. Lorsque nous avons mis en place notre solution de sauvegarde, vous avez vous-même accès aux données conservées ainsi que nos techniciens. Cela signifie que nous gardons le contrôle et fournissons rapidement des résultats à nos clients, sans avoir à impliquer une autre équipe de support client.

7. LES SAUVEGARDES AIDENT À ÉCONOMISER DE L'ARGENT

Les éditions Enterprise les plus chères de Microsoft 365 ne valent souvent pas l'investissement pour de nombreux clients. La vérité est que pour les petits comptes clients, bon nombre des applications dont le prix est beaucoup plus élevé sont inutiles et non pertinentes. Lorsque vous combinez la version Business Standard avec une solution de sauvegarde tierce, vous pouvez économiser de l'argent tout en obtenant une alternative puissante qui répond à tous vos besoins.

8. LA SAUVEGARDE AIDE À GAGNER DU TEMPS ET DES EFFORTS

Moins vous passez de temps à effectuer des tâches qui peuvent être automatisées ou simplifiées, plus vous avez de temps à consacrer à vos clients. Avec une solution de sauvegarde tierce pour Microsoft 365 intégrée à la sauvegarde des serveurs et des postes de travail, vous pouvez trouver l'équilibre parfait entre automatisation et contrôle. Une console unifiée vous permet de gérer les sauvegardes de tous vos utilisateurs, sur tous les types de données et d'appareils, le tout à partir d'un seul endroit. Lorsque vous passez moins de temps et d'efforts à gérer les sauvegardes, vous pouvez passer plus de temps à aider vos clients.

Télécharger la plaquette de présentation de la solution GigaBackup pour Microsoft 365

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